Il y a plus de 100 ans, Edward Mead Johns s'est associé à son médecin de famille dans le but de concevoir un produit qui allait aider son fils à surmonter les difficultés d'alimentation auxquelles il était confronté et qui mettaient sa vie en danger. De nos jours, notre équipe s'appuie toujours sur sa quête d'une meilleure alimentation pour offrir des produits qui respectent son engagement sans compromis envers la qualité et la sécurité. Pour perpétuer la vision de notre fondateur, nous avons créé les Instituts de nutrition pédiatrique Mead Johnson. Ces instituts allient l'innovation en technologie et recherche scientifiques et des processus de pointe en matière de fabrication et de contrôle de la qualité.

Nous avons établi un réseau mondial toujours croissant de scientifiques en recherche et développement, de laboratoires de recherche et d'établissements, faisant de Mead Johnson le chef de file en nutrition pédiatrique. Depuis 2010, nous avons créé quatre nouveaux centres technologiques en recherche et développement (les Instituts de nutrition pédiatrique Mead Johnson) dans le monde – un aux É.-U., un au Mexique, un en Chine et un à Singapour. Ensemble, ces centres représentent un investissement de 70 millions de dollars en sus des fonds consacrés annuellement par l'entreprise à la recherche et au développement.

Evansville, Indiana
L'Institut de nutrition pédiatrique Mead Johnson d'Evansville, en Indiana, a ouvert à la fin de 2010. Ce centre de 26 millions de dollars met en adéquation les processus de fabrication et l'essai de nouveaux équipements dans le but de renforcer l'efficacité du développement de produits et accroître la vitesse à laquelle les enfants qui ont besoin d'innovations ont accès à ces dernières. La pièce centrale de ce centre de 43 000 pieds carrés est un séchoir-atomiseur de production pilote de quatre étages. Ce séchoir permet d'accélérer l'évaluation des produits soumis à des essais.

Mexico, Mexique
De nos jours, près de 38 pour cent des enfants mexicains de moins de deux ans souffrent d'anémie, principalement en raison d'une carence en fer, et 26 pour cent d'entre eux sont en surpoids ou obèses. En janvier 2011, Mead Johnson a ouvert le centre technologique des Instituts de nutrition pédiatrique Mead Johnson à Mexico dans le but de créer des produits qui répondent à ces troubles et à d'autres problèmes de santé pédiatriques graves et de communiquer les fondements scientifiques s'y rattachant. Ce centre s'intéresse aux sciences de la neuronutrition, de l'immunonutrition, de la croissance saine et de l'allaitement. Le nouveau centre, d'une superficie de 17 200 pieds carrés, représente un investissement de 5,8 millions de dollars américains et permet de renforcer notre dévouement envers les enfants d'Amérique latine.

Guangzhou, Chine
C'est la première institution de recherche axée sur la nutrition pédiatrique en son genre en Chine. Ce centre de plusieurs millions de dollars reconnaît l'ampleur et l'importance des efforts que nous déployons en Chine.

Ouvert en novembre 2011, le centre d'une superficie de 53 000 pieds carrés comprend un centre technologique, une usine pilote et un édifice administratif. On y trouve plusieurs laboratoires de pointe, y compris un laboratoire d'évaluation sensorielle, un laboratoire d'essai chimique, un laboratoire de développement de produits et un centre d'étude sur la stabilité de conservation des produits. En plus de développer des produits novateurs, l'Institut collabore avec des instituts de recherche dans le monde entier en vue d'effectuer des recherches de base et des études cliniques liées à l'état nutritionnel des nourrissons et des enfants chinois.

Singapour
Le tout dernier Institut de nutrition pédiatrique Mead Johnson a ouvert en 2014. Il héberge notre tout premier laboratoire de développement d'emballage pleinement fonctionnel de la région, et le second de notre réseau mondial. Il abrite également la galerie des sciences interactives : l'une des deux seules galeries de ce genre dans le monde (la seconde se trouve à notre institut de Mexico). Cette galerie a été conçue pour faire connaître nos travaux sur les nourrissons et les enfants qui possèdent des besoins nutritionnels courants ainsi que sur ceux qui ont des besoins particuliers, comme les nourrissons prématurés et ceux qui ont des allergies et des troubles métaboliques rares. La galerie présente également les dernières recherches que nous avons menées dans le domaine de la science sensorielle, les conclusions que vous avons tirées de notre exploration mondiale du lait humain et nos découvertes continues portant sur le lien qui existe entre la nutrition et le développement du cerveau.